Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
8 septembre 2008

Le difficile choix du parcours

La Malaisie est un pays où l'on se déplace assez facilement, avec des distances assez courtes (après le Chili, faire 7h de bus max en Malaisie c'est la balade du dimanche!), mais quand même, y a les montagnes, y a la forêt impénétrable, la plus ancienne forêt du monde!! Certains trajets peuvent prendre "un certain temps", d'autant que nous serons sur place pendant le Ramadan (population musulmane à 60%), certaines activités seront peut être ralenties.

Alors je potasse je potasse les blogs, les avis, les temps de trajets...vivement une année sabbatique pour ne plus courir après le temps!

Le 1er parcours semblait assez utopique : KL (capitale, ville à la fois high tech et traditionnelle), parc de Taman Negara au centre du pays (randos dans la plus ancienne forêt du monde, canoé, faune et flore, rencontre des Orang Asli), Cameron Highlands plus à l'ouest (plantations de thé, randos en montagne, faune et flore, rencontre des Orang Asli aussi), pulau (ile) Tioman à l'est (plongées, randos), Singapour (visite à Lisbeth, Olive et Emma, paradis de la conso), Malacca (ville au passé colonial fort), et retour à KL...voir la carte...

carte_parcours_initial

Le 2ème est presque identique, mais avec moins de galère pour atteindre le Taman Negara, tout en restant dans l'esprit de visiter un parc....plus à l'Est, face à pulau Tioman, il y a le parc d'Endau Ropin où l'on peut aussi aller se perdre dans la jungle impénétrable. Pour qui aime l'humidité (90%), les pieds dans la boue et les sangsues qui vous chatouillent (voire plus) les mollets, c'est le paradis....et c'est très beau!

Et puis pourquoi pas prendre mon temps, et dorer au soleil sur pulau Tioman....enfin, dorer, je m'entends, je suis scorpion quand même, donc.... (celles qui ont la réponse se reconnaitront!)....donc quand même du crapahutage dans les Cameron Highlands (au frais en plus, 2000 m d'altitude, au milieu des plantations de thé), du crapahutage, de la plongée et du masque/tuba sur pulau Tioman, puis passage par Singapour, Malacca, et retour sur KL...ça me parait pas mal.

Je verrais aussi sur place en fonction des feelings, des propositions, de la météo (en ce moment c'est pluie, pluie et pluie, partout, pas de jaloux!)...

Publicité
Commentaires
A
Profite quand même pour te dorer la pilule, toute scorpion que tu es !!!<br /> (il est comment déjà le scorpion ????? Extrême ? du mal à rester en place plus de 10 secondes ?)<br /> en tout cas bon voyage et profitez bien, toi et Aurélie (en espérant que la pluie ne soit pas trop omniprésente quand même ) au plaisir d'avoir de vos nouvelles !<br /> Bises
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité