Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
16 septembre 2008

Pharmacie

Même si j'ai décidé de ne pas m'encombrer pour cette fois d'une énorme pharmacie, un minimum s'impose, surtout avec les 90% d'humidité et les moustiques qui vont avec, qui, dit-on, peuvent piquer à travers les vêtements! Avec ma peau "attireuse de moustiques" je ne suis pas sortie du bois (enfin de la forêt plutôt).

Pour le reste, je suis les conseils de ma pharmacienne perso, Francine (Fran, quelle couleur le t-shirt cette semaine?! - je pense bien à toi et te souhaite du courage!)

- Priorité pharmacie anti-moustiques : du répulsif Cinq cinq (3 flacons!), le trio homéopathique contre les démangeaisons (Apis mellifica, Histaminum, Vespa carbo, à prendre toutes les heures en alternance, tout un programme!), de la pommade parfenac contre les démangeaisons, et de la Pyostacine 500mg pour les infections de la peau (ça peut faire des dégâts les piqures de moustiques qui s'infectent - cruel souvenir du Kenya!)

- Pour le reste, classique : paracétamol et ibuprofène contre la douleur et la fièvre, anti-nausées, anti-diarrhéiques, anti-spasmodique, antibio large spectre en cas de fièvre, biafine, homéoplasmine (pommade pour les petits soucis de peau), sérum physiologique pour les yeux, désinfectant en spray, sels de réhydratation (en cas de déshydratation donc...ça arrive quand fait très chaud ou grosse turista - au pire le coca remplace très bien), micropur pour l'eau de boisson.

Publicité
Commentaires
F
Pas mal les infos coté pharmacie, je valide bien tout, et pour ce qui est de la grde phcie lyonnaise, là c est le début de l hiver dc on va sortir les blouses blanches et attention jeudi et samedi tt en noir comme les corbeaux... Allez bonne route
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité