Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
21 septembre 2008

KL - Cameron Highlands

Salut tout le monde,

vous n'avez pas de chance (ou c'est moi), mais hier je n'ai pas pu atteindre mon blog car l'ordi etait trop lent, et aujourd'hui je peux pas mettre de photos car c'est une vieille becane qui n'a pas de sortie USB!

Que nenni, je vais vous conter nos 3 jours, et pis ben pour les photos, j'espere que ce sera pour la prochaine fois, ce qui n'est pas sur puisqu'apres ici (Tanah Rata, dans les Camerons Highlands), je pars sur les iles Perhentian ou je ne sais meme pas s'il y a une connexion!

Peut etre devrez vous attendre mon retour pour voir des photos :-(

Samedi soir donc, arrivee a KL, apres avoir pose nos sacs a l'auberge de jeunesse, on a deambule avec Aurelie et Reini, une allemande (Tanja je pense a toi!!) avec qui j'ai partage 12h d'avion en tant que voisine, on a donc eu le temps de discuter puisqu'on n'a pas trop dormi. Reini est kine et habite a Chamonix, et elle est pleine d'energie, ca traine pas avec elle...en plus, elle grimpe beaucoup....une nouvelle amie en perspective pour grimper vers Cham (Laurene, je pense a toi aussi!!).

Bref, on a deambule dans Chinatown et Little India sous le regard des Petronas Tower (qq 421m de haut je crois) et de la Malaysia tower, sa voisine geante qui abrite la TV.

Malaisie_010

Les tours Petronas

Malaisie_008

Les tours Petronas et la tour de la TV

Face a des buildings de banque et autres societes, la Masjid Jamek ou mosquee du vendredi, est de toute beaute, toute illuminee a la tombee de la nuit. Des familles se posent sur les "quais" (la mosquee est le long de la riviere Sungai Gombak) pour pique niquer face a la mosquee, c'est sympa.

Malaisie_003

La mosquee du vendredi

Les chinois et les indiens etant tres nombreux ici, les quartiers grouillent, les boutiques et les marches sont ouverts tard le soir, ainsi que les restaurants...on a donc dine dans une petite gargote de rue comme je les aime, sur une place ou se rassemblent plusieurs stands, et ou tout le monde s'assoit aux tables communes, et ou tu choisis ce que tu veux sans trop savoir ce que c'est, tout ce que tu sais c'est qu'il y a du riz, et que ce que tu as pris n'est pas "very spicy"...pas toujours vrai, puisque Reini en a fait les frais, deja! Pas trop la frite en ce 1er matin :-(....welcome in south Asia!

Malaisie_013

Les restaurants dans Little India

Finalement, je retire ce que j'ai ecrit le 1er soir, il a fait tres tres chaud dans la chambre pendant la nuit, le pauvre ventilo ne changeait pas grand chose, et, en bon "Backpackers travellers inn", ben c'est pas tres tranquille, mais bon, anyway, avec le decalage horaire, on risquait de mal dormir, bingo!

Par contre, le backpackers travellers inn a une terrasse sur les toits pour prendre le petit dej....ah les fameux petits dej des auberges, le "american breakfast", "continental breakfast"...avec des oeufs des saucisses des haricots des toasts!! Et du muesli au yaourt avec des fruits, et des pancakes a la banane! Ahhhhh j'adore les auberges de jeunesse!

Et puis, c'etait bien la peine de s'inquieter pour les trajets, evidemment les hotels organisent, les transferts dans les Cameron Highlands, dans le Taman Negara (directement à l'endroit ou il faut prendre le bateau), sur les iles, propose des stages pour passer son PADI (diplome de plongee)....et tout ça pour pas tellement cher. Bon la pour les Cameron Highlands, c'est facile d'acces donc le bus sera tres bien.

On part pour les Camerons Highlands sous un tres beau et tres chaud soleil. Le bus nous emmene plus exactement a Tanah Rata, a 190km de KL. On nous balade dans 3 boutiques avec nos tickets de bus (le bus ne se prend pas a la bus station, mais un peu plus loin!), enfin on nous dit "attendez la" - d'accord! - (devant un resto chinois) et le bus "VIP" est arrive....je regrette les bus chiliens, voire meme les boliviens! Tu parles d'un VIP! Heureusement qu'on n'etait pas nombreux, on s'est etales pour etre "plus a l'aise". Le tarif, lui, etait bien VIP (enfin ça va pas chercher loin....5 euros!).

Malaisie_017

Aurelie, Estelle, Reini

1ere manifestation de la gentillesse locale....pendant que nous attendions le bus, qui etait en retard (on ne savait donc pas trop si on etait au bon endroit), plein de gens nous demandaient ou nous allions et disaient "oui c'ets bien ici qu'il faut attendre, le bus va bientot arriver".

C'est parti pour190 km en 5h, je vous laisse calculer!

Aurelie m'a dit que nous sommes tombes en panne....j'ai rien vu, j'etais en train de finir ma nuit! Et puis il a fait un gros orage aussi.

Malaisie_010

Les 2 dernieres heures de bus n'etaient que virages dans les Cameron Highlands, et le paysage plus beau apres chaque virage! Des arbres et des arbres de partout, des montagnes, des petits nuages accroches aux montagnes, et vraiment cette impression que (excusez de l'expression) la nature "vomit" du vert, tellement c'est riche! On est sous les tropiques. De la nature, c'est beau.

Malaisie_012

Finalement il y a donc rajout des photos depuis Lyon....on n'est jamais aussi bien servi que chez soi!

Publicité
Commentaires
O
Sympa ce petit mélange entre la ville grouillante et la nature enchanteresse !
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité