Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
21 septembre 2008

Cameron Highlands J1

Arrivee a Tanah Rata vers 15h30, on trouve une petite guesthouse sympa, The Fathers' Guesthouse, avant y avait des peres qui habitaient la (d'ou le nom), c'est sacre comme lieu! Ils sont hyper sympa, le cadre est magnifique avec un sublime jardin autour de l'habitation principale blanche. Autour, la reception, la salle de detente (on peut louer des DVD pour les apres midi pluvieux - quand on est arrivees ils regardaient Le Grand Bleu!), faire des jeux, discuter, la salle de restaurant et des terrasses... Nous sommes logees plus bas, dans des chambrettes sympas a cote du jardin.

Malaisie_326

Une partie de la guesthouse et du jardin

Malaisie_138

Un oiseau de paradis dans le jardin

Ils possedent une agence de voyages "Cameron Secrets", qui organise des tours dans les Cameron Highlands, des transferts rapides en minibus et des tours dans le Taman Negara, des transferts pour les iles Perhentian et pour l'ile de Penang au nord ouest. Moi qui m'inquietais pour passer d'un parc a l'autre, voila la solution! Dommage pour cette fois, on n'ira pas dans le Taman Negara, mais directement dans les iles. Ce sera pour une autre fois. Et en ville, on trouve moults agences qui proposent les memes prestations.

On fait un petit tour en "ville" donc (Tanah Rata est une petite ville, mais on trouve de tout, et c'est sympa) et il se met a pleuvoir....pas possible de partir faire une rando, ici on fait les randos tot le matin car : 1) il pleut souvent l'apres midi (d'ou la possibilite de louer des DVD l'apres midi a la guesthouse!); 2) si on se perd dans la jungle, ca laisse assez de temps pour essayer de retrouver son chemin! Sinon la solution est de dormir dans la jungle, oui, bon....

Comme il se met donc a pleuvoir (normal, on est l'apres midi), apres un bon milkshake a la fraise et un bon the, on se trouve a faire....de la reflexologie des pieds!

J'explique vite fait le the et les fraise....le the, on savait deja, ici il y a des plantations de the de partout, d'un vert magnifique, brillant sous le soleil, il y a 3 entreprises qui se partagent les terres. Visite d'une plantation prevue pour mardi car c'est ferme le lundi....pour la tea team de Synarc, je vous promets de ramener assez de the pour un an de tea time, et on va se regaler!

Les fraises maintenant....dans les Cameron, on cultive aussi les fraises! Il parait qu'on peut visiter des productions, avec des longueurs et des longueurs de fraises (pas interessant en soi), mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut cueillir soi meme les fraises et payer ce qu'on ramasse, et le must, c'est qu'on peut deguster fraises a la chantilly, milkshake a la fraise, jus de fraises, tartes, pancakes, yaourts, smoothies....et j'en passe, tout ca a la fraise! Bref, y a pire comme facon de se detendre.

L'autre facon de se detendre c'est donc les chinois qui proposent de la reflexologie et autres massages. On a fait une heure de reflexologie plantaire et massage de la nuque et des epaules, c'etait bien dynamique et pas toujours du gout des occidentaux (on aime bien la douceur et pas trop les brutes!) mais apres....waouh, on etait bien. Aurelie a trouve ca trop douloureux et ne s'est pas detendue, moi, malgre qq moments ou j'ai serre les dents, j'ai trouve ca assez agreable (attention, ca veut pas dire que je suis maso!), et j'ai ete epatee de ne pas me prendre un fou rire toutes les 10 sec, en bonne chatouilleuse des pieds que je suis!

Reini s'est fait faire un massage de 2h, elle est sortie toute zen! Malgre aussi qq moments assez chauds, dont celui ou la masseuse est montee debout sur son dos! Faut ce qui faut pour etre efficace!

C'est pas pour ca qu'on a mieux dormi malheureusement, le decalage est encore la! Et puis notre chambre est idealement placee sur le chemin des sanitaires, a cote de ceux ci, donc entre les gens qui papotent sous la douche et les bruits d'eau, pas facile de dormir le matin! Mais on n'est pas la pour dormir le matin!

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité