27 septembre 2008

Pulau Perhentian J2, journee snorkeling

Hello!

Aurélie's still speaking !

Le départ pour le snorkeling est à 10h30, il fait un grand soleil, super !

This is the Matt's snorkeling show!

Malaisie_438

Après avoir choisi nos palmes (nous on avait déjà prévu nos masques et nos tubas de chez Decath !), nous voilà partis sur un petit bateau avec un toit pour nous abriter (merci merci !).

On nous amène tout d’abord au « turtle point » (point tortue pour les vraiment nuls J) où l’on a pu voir quelques (mais vraiment pas beaucoup) GROSSES tortues ! Elles devaient bien faire plus d’un mètre de diamètre et remontent quelques fois à la surface pour respirer et là elles sont vraiment toutes proches, impressionnant !


La bande


Malaysia_2008_377

Un problème Andy? :))


Malaysia_2008_356


La tortue!


1


Nous voilà repartis pour le « fish garden ». Le boatman s’amuse à jeter des bouts de pains dans l’eau et là tels des affamés, des centaines de poissons rayés argentés et noirs se jettent sur la nourriture…quand tu es dans l’eau à côté c’est très marrant, c’est à peine si les poissons ne te prennent pas pour un bout de pain aussi!

Nous voici ensuite pendant une bonne heure à nager au milieu de nombreux poissons de toutes les couleurs et de magnifiques coraux.

Il y a même des petits Némos !! Qu’est ce qu’ils sont mignons !!


Les poissons affamés!


Malaysia_2008_351

24


Les coraux...


FH000018

FH000004


A parrot fish


FH000015



11

des Némos! si si en petit en bas !

17

mais quel est donc ce poisson étrange...? un rustee fish may be?

FH000025

On ne se lasse pas de ce paysage sous-marin. Mais toute bonne chose à une fin, nous voilà reparti pour le « Shark point »…les requins…brrrrr !



Le "Shark Point"


Malaysia_2008_359"


Dur dur au début d’en apercevoir, on nous aurait menti ?? Puis on change de coin et là, c’est incroyable…furtivement et discrètement ils ne passent pas très loin de nous. Ce n’est pas évident de les voir tout de suite tellement ils se fondent dans le paysage et glissent si subtilement dans leur élément.

Il y en a un, deux, et même trois des fois tout proches ! Ils doivent faire un bon mètre. C’est dur de détacher ses yeux de leurs balais aquatiques.


A shark !!!!


19


Après ce merveilleux spectacle, petite pause repas dans le village de pêcheur de Kecil au sud de l’ile (cuisine typique malaise, ca chauffe).



Vues du village de Kecil


Malaysia_2008_369_0

Malaysia_2008_369_2


Puis c’est reparti pour un nouveau plongeon parmi les poissons pour arriver enfin à la « romantic beach », une superbe plage de sable blanc à laquelle on accède que par bateau. Une eau turquoise et limpide comme sur les cartes postales….



The romantic  beach


Malaysia_2008_379_0

Malaysia_2008_379


Photo de groupe : Rustee, Kitty Cat, Alby, Jesus and Rudy, nos surnoms de vacances (on vous expliquera)


Malaysia_2008_381


La journée prend fin…on est tout flétri d’être resté dans l’eau si longtemps mais c’était vraiment une magnifique journée !

Nous voilà de retour à Long Beach, petite pause sous un parasol puis on se sépare pour se préparer pour le soir, rdv au resto comme d’hab’ (table n°33).

Avant ça, Estelle et moi allons regarder le coucher de soleil sur Coral Bay de l’autre côté de l’ile. Je vous laisse vous faire vos propres impressions car les images parlent d’elles-mêmes…


Malaysia_2008_394_0

Malaysia_2008_401_1


Malaysia_2008_404

Malaysia_2008_397


Après le repas, on file sur la plage car Estelle dois nous montrer des figures de yoga (suite à une discussion animée lors du repas) qu’Andy et Steve essayent désespérément de reproduire…

Malaisie_227

Comme Estelle a réservé son initiation de plongée demain, elle ne traine pas et va au lit pendant que je reste un peu et vais boire un verre avec les garçons au bar « reggae » sur la plage…ben oui c'est samedi soir quand même ! mais on a repoussé la "vraie" fête à demain soir pour qu'Estelle puisse être la aussi ! :))

Il s'agit d'un petit bar sympa, le seul quasiment à proposer de la musique le soir et où tu t'assois autour d'une table basse dans le sable à la lumière des bougies et en regardant les étoiles...vraiment sympa !

...et ainsi une nouvelle journée se termine.

Estelle is back....je tiens a expliquer les ridicules surnoms dont nous avons herite :

- Andy est Alby car il est tres blond limite albinos

- Steve est Rustee car il est roux, rustee voulant dire rouille

- Jamie est Jesus (on preferait Al Qaida mais bon) à cause de sa barbe

- Je suis Rudy en reference a Rudolf, le renne au nez rouge du Pere Noel (merci Cecile pour cette info capitale!)

rudy

- Aurelie est Kitty Cat car quand on lui a demande si ses frites etaient bonnes, elle a sorti un son digne d'un chat tres mecontent!

Quelle imagination debordante ces garcons!

sur ce Bye bye!


25

Posté par Nyota à 00:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pulau Perhentian J2, journee snorkeling

Nouveau commentaire