Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
30 septembre 2008

Pulau Perhentian J5, plongée et snorkling again

Dernière journée sur l'ile...le ciel est gris et on est tristes, humffff.

Grasse mat et matinee tranquille sur la plage apres un habituel petit dej.

L'apres midi, j'ai accompagné Estelle qui a re-fait une initiation de plongée avec la même prof' (parce que c'est vraiment cool la plongée, quel dommage de ne pas avoir eu assez de temps pour passer le PADI!). J'ai fait du snorkeling pendant ce temps, c'était chouette mais pas le meilleur coin ! Cette fois ci on était du côté de D-Lagoon (joli nom :)) au nord de Kecil.

Malaisie_459

Estelle a plonge avec 3 allemands qui passaient leur PADI, ça lui a montre ce qui l'attendait! La voila equipee!

Malaisie_245

Re Estelle : 2eme plongee, un peu moins d'apprehension cette fois ci, mais c'est encore pas parfait pour arriver a egaliser! On descend doucement et je regarde les autres faire leurs exercices....moi qui croyais que c'etait complique, ça n'a pas l'air....pour la base en tout cas!

Meme spectacle que la derniere fois, on descend cette fois ci à 15 metres, donc qq poissons plus gros.

Nous allons nous poser pres d'une anemone autour de laquelle s'affairent de minuscules crevettes lumineuses, et, en tendant la main, les crevettes viennent sur tes doigts et te font une manucure gratuite en gratouillant la peau! Et c'est beau, ca brille autour de l'anemone, c'est comme magique.

On chemine doucement par les fonds de D Lagoon avant qq exercices et la remontee. Encore une fois tres contente de cette experience.  Je recommande Turtles Bay divers sur Long Beach, meme si leur accent peut faire peur au debut, les instructeurs sont cools et parlent tres doucement!

Retour sur Long Beach pour un dernier repas en tête à tête au Lili's...et préparation des affaires pour le départ le lendemain vers 12.30 pm (on va reprendre le bateau-fusée !!) ... bouh! c'est trop dur de partir d'ici ! Avec tous les restos fermes, on a l'impression que tout le monde est parti, et qu'il ne reste que qq "irreductibles" qui ne veulent pas partir...pourtant il va falloir, le vent commence a se lever, il y a plus de vagues qu'il y a 3 jours, et il pleut tous les soirs....la mousson arrive, et avec elle la saison des surfeurs!

A demain, bye bye

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité