07 octobre 2008

Retour à la maison

Voilà c'est fini, retour à la maison en début d'après midi après une petite nuit dans l'avion et qq 5h à l'aéroport d'Amsterdam. De quoi avoir des "Mind your step" dans la tête pour l'année entière (c'est le petit message que l'on entend lorsqu'on arrive au bout des tapis roulants à l'aéroport d'Amsterdam pour ne pas se viander - tapis roulants qui jalonnent tout l'aéroport).

Je suis donc bien de retour, et pas en prison, malgré l'achat de 2-3 bricoles sans grand intérêt "judiciaire" (dont un magnifique T shirt de "Man U" - Manchester United - pour mon (petit) frère (1m80), obtenu pour 5 euros car j'étais la 1ere cliente!).

En bon scorpion ascendant scorpion, à peine arrivée, j'avais ce soir une réunion MSF, me voilà donc de retour, prête à aller dormir, car physiologiquement, il est quand même presque 5h du matin...presque l'heure de se lever en gros! Je vais donc aller dormir...parce que demain, boulot! (pas de perte de temps dans la vie)....on va être fraiches....on s'enverra des mails avec Aurélie pour se tenir éveillées!!

Le dernier jour à KL s'est assez bien passé. Histoire de ne pas faire les marchés toute la journée et risquer de se faire piquer à la douane, on est allées visiter des "grottes temples" hindous, à qq km de KL. Puis il s'est mis à tomber des cordes, là tu peux pas bouger tellement ça tombe fort. Et pour finir donc qq achats sur les marchés de Chinatown, dont des magnifiques "lunettes de vilaine" vertes, je me demande bien quand je vais porter ça! A une prochaine soirée déguisée.

Voilà, c'est fini, mais c'était super. Dans mon précédent message, qui est passé à la trappe car l'ordi a planté, je vous recommandais chaleureusement la Malaisie pour vos vacances, par la diversité, la beauté et l'intérêt des paysages et des sites naturels, l'extrême gentillesse et l'honnêteté des malaisiens, leurs sourires et leur culture, la cuisine, mélange subtil de chinois, indien, indonésien, la facilité de déplacement dans le pays, et, point non négligeable, c'est loin d'être la ruine là bas, même sur les iles où la vie est plus chère.

J'adore l'Afrique, le récent voyage au Chili/Bolivie m'a révélée un petit bout d'Amérique latine et m'a donné envie d'en découvrir plus, mais ce 2eme voyage en Asie du Sud Est conforte aussi mon désir de connaitre les pays voisins, Thailande, Cambodge, Laos, Myanmar, Indonésie....y a du boulot!

A partir de demain j'essaye de rattraper le retard dans les récits, et cette fois ci y aura les photos!

Aller juste un petit aperçu de notre "paradis" sur les iles...

Malaisie_377

"The romantic place" comme ils l'appellent là bas

Malaisie_394

Couché de soleil sur Coral Bay, la seule plage des iles Perhentian où l'on peut voir le soleil se coucher (et après, y a 10 min de marche dans la jungle où - dixit Andy notre pote anglais - on peut se faire manger par des serpents ou des lézards géants, pour rejoindre la plage où nous habitions!)

Posté par Nyota à 22:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour à la maison

    Vite les photos!
    Je viens de mettre le couche de soleil en fond d'ecran. Trop beau!

    Posté par Cecile, 08 octobre 2008 à 21:11 | | Répondre
Nouveau commentaire