Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Archives
28 septembre 2008

Pulau Perhentian J3, bapteme de plongee

Le grand jour, mon bapteme de plongee! (oui vous aurez compris c'est re-Estelle qui parle !)

Je vais sur la grande ile des Perhentian, Besar, a qq minutes en bateau de Kecil.

Mon instructrice, Birgit, est allemande, ouf, elle parle pas trop vite, j'avais peur de louper des infos importantes en comprenant pas tout.  En plongee, louper une info peut je suppose se reveler fatal!! Elle est super cool, et je suis seule pour ce bapteme, ça met en confiance.

Et hop c'est parti, on retourne en fait sur Kecil pour plonger, tout au nord de la plage ou nous avons l'habitude de nous prelasser.

Petits exercices de barbotage, humf, je le sens pas trop! Pas simple de calmer sa respiration, meme avec 5 cm d'eau au dessus de la tete! Le pire, c'est de vider le masque sous l'eau en cas de fuite : j'espere que ca ne m'arrivera jamais!!

Aller c'est parti, on y va doucement! Birgit me tient la main tout le long, ça rassure! Au debut, j'ai mal aux oreilles, je n'arrive pas a souffler suffisamment pour egaliser, a un moment j'ai bien cru que j'allais lui demander de remonter et que c'en etait fini de la plongee pour moi! et puis je comprends enfin le truc, ça va mieux.

On descend doucement, je me calme, et enfin j'apprecie....Et puis c'est tellement beau, calme, gracieux...enfin, pas besoin d'en dire plus. Ca se passe finalement tres bien, on plonge pendant 45 min environ, Birgit est une excellente instructrice, et j'ai tres envie de recommencer!

On rentre a la base de "Turtles Bay divers" sur Besar, et je decide de passer l'apres midi sur la grande ile, autant en profiter puisque je suis la. Le club de plongee se trouve a cote d'un ensemble de bungalows ou je rencontre les 2 couples avec qui on a fait le voyage en minibus, les italiens et les hollandais, ça fait plaisir de les revoir et de discuter un peu....d'ailleurs, y a pas que moi qui ai pris des coups de soleil!

Je me balade le long de la plage jusqu'a arriver sur Turtle Beach, la ou nous sommes venus obsever les tortues la veille....c'est etrange, j'ai l'impression que ca fait 2-3 jours que l'on est venus ici, le temps passe vite et doucement à la fois. Les iles, c'est vraiment une atmosphere particuliere, comme si le temps s'arretait pour pouvoir tout apprecier et profiter du bien etre sans se preoccuper de rien. J'ai souvent eu cette impression dans des lieux comme celui ci.

Petit resto en bord de plage, cuisine malaisienne, des "mee goreng " (nouilles sautees aux legumes et au poulet), not too spicy please! Comme tout est cuisine au dernier moment, on peut se permettre de demander moins de piment.

Puis je rentre tranquillement a la base de plongee pour prendre la navette pour retourner sur Kecil et notre plage de predilection. Les zozos se demandaient ou j'etais passee, "il dure bien longtemps son bapteme de plongee"!  A priori leur journee a ete rude!

Comme d'hab, l'apres midi se termine a buller sur la plage avant de rejoindre le bungalow pour une bonne douche, et avant de rejoindre notre fameuse table n°33 au resto du Panorama (same same but...NO different!!!), pour du poulpe et des crevettes au BBQ! Avant THE party....


Je (Aurélie) reprends la suite !! (oooh la balance !! qui? moi? hihihi!)

Eh oui car ce soir c'est party time !!

Après une brêve rencontre mémorable entre Estelle et un joueur de football professionnel allemand (c'était quoi son nom déjà? :pp) et un dîner en tête à tête rapidement avorté (pour les explications cf -----> Estelle), on est allé rejoindre comme prévu les anglais sur leur balcon avec leur magnifique vue pour faire la fête (le voisin s'en souvient encore !) !

Ils avaient déjà bien commencé avant nous ! grrrrr...mais certain(eeee)s ont vite rattrapé le temps perdu...je ne citerais pas de nom (suivez mon regard...mmfff) !! on ne va pas vous faire la description détaillée de la soirée (ça pourrait être ennuyeux...ou pas :pp !).

Bon ce qu'il faut savoir c'est que : le monkey juice (whisky local), c'est poouaaah! (hein Estelle????) -  Muse c'est génial! - mais "Say you say me" de Lionel Ritchie c'est mieux ! - quoi que "She's like the wind" de Patriiiiiiiick Swayze c'est pas mal non plus -  prendre un bain de minuit et voir des milliers de paillettes phosphorescentes dans l'eau c'est magique - mais faire la plage 3 fois en long en large et en travers à 3h du mat', c'est naze (qqn a fait ça????)...et finalement se sécher au coin du feu en regardant les étoiles, y'a rien de mieux...

Sacrebleu...quelle soirée !

Malaysia_2008_422

Des anglais a l'oeuvre....a la tienne Etienne!

Malaisie_411

Malaisie_412

Malaisie_427

Malaisie_429

View from the balcony...the morning after ;-)

Malaysia_2008_442

re-Estelle et son voisin allemand....par un gros orage de fin d'apres midi (apres la plongee), je suis assise sur les marches du bungalows (mais ou est donc Aurelie??) et le voisin vient me faire la causette. Il s'appelle donc Sebastian et est ancien footballeur pro! (personne n'est parfait)....Steve aussi a joue en pro, je n'ai jamais rencontre autant de pros dans ma vie....en meme temps, ça ne m'a pas empeche de dormir. Onfait un brin de causette et on decide d'aller diner. Je prends vite fait une douche, et quand j'arrive au resto, il est attable avec plein de gars en train de regarder le grand prix de Singapour! Bon je reste la 5 min, puis Aurelie se arrive, on s'eclipse donc discretement pour diner toutes les 2, parce que le grand prix....

Voila le bide du jour, en meme temps, un footballeur...bref, je me comprends. Aller!

La pluie de fin d'après midi...(voilà où j'étais pendant que tu bavassais avec le footballeux :pp je regardais la pluie !)

Malaysia_2008_415_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Mon petit séjour chez les Malais
Publicité