Mon petit séjour chez les Malais
25 septembre 2008

Cameron Highlands - Kuala Besut....direction Pulau Perhentian!

Nous partons de Tanah Rata en milieu de matinee, nous sommes 3 seulement dans le mini bus qui nous emmene d’abord a Gua Musang, ou nous allons rejoindre deux autres navettes venant du Taman Negara et des iles Perhentian : Aurelie et moi, et Elinza, une...
21 septembre 2008

Cameron Highlands J1

Arrivee a Tanah Rata vers 15h30, on trouve une petite guesthouse sympa, The Fathers' Guesthouse, avant y avait des peres qui habitaient la (d'ou le nom), c'est sacre comme lieu! Ils sont hyper sympa, le cadre est magnifique avec un sublime jardin autour...

KL - Cameron Highlands

Salut tout le monde, vous n'avez pas de chance (ou c'est moi), mais hier je n'ai pas pu atteindre mon blog car l'ordi etait trop lent, et aujourd'hui je peux pas mettre de photos car c'est une vieille becane qui n'a pas de sortie USB! Que nenni, je vais...
22 septembre 2008

Cameron Highlands J2

Il a plu toute la nuit...hier soir, la pluie s'etait arretee, puis le tonnerre a gronde et on a eu un violent orage, et la pluie n'a pas cessee toute la nuit. Sur les toits de tole des bungalows, ca fait un peu de bruit...bref, encore une courte nuit!Et...
23 septembre 2008

Cameron Highlands J3

Salut a tous, aujourd'hui, il a fait un soleil magnifique toute la journee! En se reveillant ce matin (apres, encore, une courte nuit!), la chambre etait baignee de soleil. Nous avons fait une journee de visites apres un petit dej au soleil sur la terrasse...
24 septembre 2008

Cameron Highlands J4

Hello les loulous, last day in Cameron Highlands, on a passe une tres bonne journee. Putain de nuit blanche encore (desolee d'etre vulgaire, mais c'est ca!!) - ceci dit, on a rencontre un suisse voyageur (pour Fran - un peu un Dani - mais comment font...
2 octobre 2008

Singapour J1

Une nuit dans le train et 2 arrets en douane plus tard (sortie de Malaisie et entree dans la forteresse singapourienne, ça ne rigole pas ici - "Low crime does not mean no crime" - compris?), nous voila dans un taxi climatise - dont le chauffeur nous dit...
26 septembre 2008

Pulau Perhentian J1

Hello tout le monde ! Aujourd'hui on change de narratrice...c'est donc moi l'autre voyageuse (Aurélie donc, ah y'en a qui suivent pas !) qui vais me charger de raconter qq jours sur l'ile ! et pour agrémenter le tout, les commentaires d'Estelle en rouge...
27 septembre 2008

Pulau Perhentian J2, journee snorkeling

Hello! Aurélie's still speaking ! Le départ pour le snorkeling est à 10h30, il fait un grand soleil, super ! This is the Matt's snorkeling show! Après avoir choisi nos palmes (nous on avait déjà prévu nos masques et nos tubas de chez Decath !), nous voilà...
28 septembre 2008

Pulau Perhentian J3, bapteme de plongee

Le grand jour, mon bapteme de plongee! (oui vous aurez compris c'est re-Estelle qui parle !) Je vais sur la grande ile des Perhentian, Besar, a qq minutes en bateau de Kecil. Mon instructrice, Birgit, est allemande, ouf, elle parle pas trop vite, j'avais...
29 septembre 2008

Pulau Perhentian J4, farniente...

Pas grand chose à raconter aujourd'hui...que ce soit Estelle ou Aurelie! Reveil tres tardif, petit dej a rallonge, comatage on the beach, dejeuner, un peu de snorkeling dans les rochers près de la plage...d'ailleurs, à cause de la pluie d'hier (il a plu...
30 septembre 2008

Pulau Perhentian J5, plongée et snorkling again

Dernière journée sur l'ile...le ciel est gris et on est tristes, humffff. Grasse mat et matinee tranquille sur la plage apres un habituel petit dej. L'apres midi, j'ai accompagné Estelle qui a re-fait une initiation de plongée avec la même prof' (parce...
1 octobre 2008

Pulau Perhentian - Kota Bharu - Singapour

Dernier petit dej pancake toasts muesli aux fruits sur l'ile, apres une derniere baignade matinale (pour Estelle)...c'est toujours aussi difficile de quitter les iles! Elinza a trouve du travail comme serveuse au Lily's bar, elle va rester encore un peu...
2 octobre 2008

Singapour J2

Ouf une grasse mat ça fait du bien! On n'a pas entendu les parents se preparer ni Emma passer devant la chambre en faisant "chuuuuuttttt" puis en chantant 30 cm plus loin! Fait decidemment chaud a Singapour, et on a bien le temps d'aller user nos tongs...
31 août 2008

Un nouveau voyage...

Selamat pagi! (bonjour en bahasa malaysia - selamat datang = bienvenue) Me voici dans les préparatifs de mes vacances, un nouveau voyage. Après le grand ouest, le grand est...la Malaisie, cette fois ci avec Aurélie, déjà partenaire de "Inde 2007"! La...
8 septembre 2008

Le difficile choix du parcours

La Malaisie est un pays où l'on se déplace assez facilement, avec des distances assez courtes (après le Chili, faire 7h de bus max en Malaisie c'est la balade du dimanche!), mais quand même, y a les montagnes, y a la forêt impénétrable, la plus ancienne...
7 octobre 2008

Retour à la maison

Voilà c'est fini, retour à la maison en début d'après midi après une petite nuit dans l'avion et qq 5h à l'aéroport d'Amsterdam. De quoi avoir des "Mind your step" dans la tête pour l'année entière (c'est le petit message que l'on entend lorsqu'on arrive...
16 septembre 2008

Pharmacie

Même si j'ai décidé de ne pas m'encombrer pour cette fois d'une énorme pharmacie, un minimum s'impose, surtout avec les 90% d'humidité et les moustiques qui vont avec, qui, dit-on, peuvent piquer à travers les vêtements! Avec ma peau "attireuse de moustiques"...
5 septembre 2008

Carte d'identité

Selamat datang Malaysia! (bienvenue en Malaisie) Capitale: Kuala Lumpur avec une population d'environ 4 millions d'habitants Superficie: 330.000 km2 dont 60% occupés par le Sarawak et Sabbah (Bornéo) Langue officielle : Malais, Chinois, Anglais, Tamoul...
18 septembre 2008

J-1

C'est parti! Le sac est bouclé, départ dans une petite vingtaine d'heures. Merci pour les qq petits messages "hors blog", je ferai passer un mode d'emploi pour celles et ceusses qui ne trouvent pas comment laisser un commentaire ;-)...après ça, plus d'excuse...
20 septembre 2008

Arrivee a KL

Selamat malam! (bonsoir) nous voila arrivees sans encombre, avec nos sacs, et tout va bien. KL est une grande ville ou moults nationalites se melangent, les styles aussi, ainsi que la cuisine. On est arrivees dans l'apres midi, au super moderne "KLIA"...
24 septembre 2008

Message pour Aurelie F

Oui c'est ca, les phasmes, il me semblait que ca commencait par "phhhhhhhhhh" qq chose! Merci!! Tu t'es pas bien foulee pour le "qu'est ce qu'on gagne si on trouve, nos prochaines vacances avec toi?"....ptite jokeuse va! Aller, a nos prochaines vacances...
5 octobre 2008

Back to KL

Salut a tous, je suis degoutee, ca fait 30 min que je raconte ma vie sur ce blog, et au moment d'enregistrer, ca plante, m...... Bon, un peu la flemme de recommencer....nous sommes donc de retour a KL, demain derniere journee, snif. On a fait un passage...
4 octobre 2008

Singapour J3

Hi everybody, chi chan chin chong chiii (en chinois bien sur!) bon pas de photos, j'ai oublie de vous dire que Singapour c'est "strict" et on va pas sur tous les sites, c'est "reglemente"....s'en suit une connexion assez lente, donc comme je suis pas...
14 septembre 2008

5 jours....et je sais toujours pas quel parcours je fais!

Olivier de Singapour a répondu à mon mail "où vais je, dans quel état j'ère?" en me disant "Embau Ropin c'est compliqué pour y aller, mieux vaut aller à Taman Negara, et puis pour les iles, pourquoi ne pas choisir Pulau Aur, Pulau Rawa (voisines de pulau...